Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: le policier ripou sera condamné pour corruption

Il avait quitté la police l’été dernier, acculé par les soupçons de corruption qui pesaient sur lui. Le policier impliqué dans l’affaire dite des Kosovars dans le Valais central devrait écoper de quinze mois de prison avec sursis. Il avait notamment demandé de l’argent pour renseigner une personne dans le cadre d’une enquête policière.

31 mai 2021, 19:07
Le policier voulait de l’argent contre des informations sur des enquêtes en cours.

Le policier ripou qui avait renseigné un Kosovar sur une enquête le concernant dans le Valais central devrait écoper prochainement d’une peine de prison de quinze mois avec sursis. On connaît d’ores et déjà la sanction, car elle a été négociée entre la défense et le parquet, via une procédure simplifiée souvent utilisée en justice. Cette peine doit toutefois encore être avalisée par le Tribunal de Sion.

«Il a méchamment dérapé»

Cet inspecteur de la police cantonale, qui a «méchamment dérapé», selon une personne proche de l’enquête, est accusé de corruption passive, d’abus de confiance qualifié, faux dans les titres commis dans l’exercice de fonctions publiques et violation du secret de fonction.

L’accusé fait partie de la quinzaine de personnes interpellées l’été dernier dans le cadre d’une enquête toujours en cours, indique le Ministère public, sur un trafic de drogue et d’autres infractions. Il avait alors passé deux mois et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias