Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: graves accusations contre Pramont

En bisbille avec leur direction, les collaborateurs de Pramont portent de graves accusations sur la gouvernance du centre de détention éducatif. Une enquête pénale a été ouverte.

04 mars 2019, 18:00
La maison d'éducation de Pramont accueille des mineurs et des jeunes adultes romands et tessinois.

La justice enquête sur des accusations portées l’an dernier à l’encontre de la gouvernance du centre de détention éducatif de Pramont, par des collaborateurs de ce dernier. Un article du site «Le Matin» fait état de saisies de drogues et découvertes d’armes artisanales non dénoncées, d’introduction de stupéfiants et d’alcool dans la structure, toujours non dénoncée, d’état d’ébriété de responsables ou de collaborateurs, ou encore d’utilisation des infrastructures à des fins privées et, plus grave, de coups portés à un détenu. Nos confrères parlent aussi de propos et de comportements racistes.

Conflit avec l’employeur

Ces dénonciations seraient survenues alors que des employés de cette structure intercantonale d’une trentaine de places font l’objet de procédures, notamment disciplinaires. «Ces collaborateurs sont en conflit avec la direction depuis un certain temps», indique Frédéric Favre, ministre de la sécurité, qui prend l’affaire très au sérieux. «Je ne suis pas au courant de tous les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias