Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: gens du voyage condamnés

Deux membres de la communauté des gens du voyage ont été condamnés pour avoir voulu forcer un Valaisan, mécontent de leurs travaux de peinture sur son chalet, à régler le solde de la facture.

06 avr. 2021, 17:00
La justice a infligé de la prison ferme à l'un des deux peintres.

Deux Français, membres de la communauté des gens du voyage, ont été condamnés pour tentative de contrainte. Ces deux hommes, âgés de 26 et 30 ans, disant travailler pour une entreprise de Villeneuve, avaient convaincu un Sédunois de repeindre son chalet du Valais central et d’y effectuer des travaux sur le toit, pour un montant total de 28 000 francs.

La victime a versé 11 000 francs d’acompte l’été dernier, mais a ensuite constaté que «le travail effectué n’était pas réalisé par des professionnels», indique le Ministère public. Le commanditaire avait alors refusé de payer le solde.

Les deux nomades ont d’abord menacé leur victime de venir déféquer sur sa propriété, le rendant attentif au fait qu’ils avaient 200 enfants. Mais notre Valaisan ne bronche pas.

Menaces à répétition

Le lendemain, les deux acolytes font monter la pression. «Ils ont menacé de démonter le toit, voire de peindre la bâtisse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias