Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: entraîneur de basket le jour, dealer la nuit

Un ancien joueur de la première équipe du BBC Monthey, aujourd’hui entraîneur d’une équipe d’adolescents à Hélios Basket, dans le Valais central, vient d’être condamné à plus de trois mois de prison avec sursis pour trafic et consommation de drogue.

28 sept. 2020, 05:30
L'entraîneur vendait notamment des pilules d'ecstasy.

Dix jours de prison préventive, une peine de prison de 110 jours-amendes avec sursis et une amende de 1000 francs: cet ancien basketteur qui a grandi et joué principalement au sein du BBC Monthey, où il a terminé sa carrière il y a quelques années seulement, a fait fort.

Pendant près d’un an, entre février 2019 et janvier dernier, ce Montheysan a vendu de la drogue à Monthey, Sion, Saint-Maurice et Lausanne. Les transactions avaient lieu aussi bien à son domicile, dans la rue ou dans des boîtes de nuit.

Cannabis et ecstasy

La came qu’il vendait? Du cannabis illégal (un peu moins d’un demi-kilo), mais aussi des pilules d’ecstasy (une cinquantaine) pour un chiffre d’affaires de quelques milliers de francs. «Il ne vendait pas aux jeunes qu’il entraînait», précise son avocat, Me Nicolas Rivard.

Voilà pour les faits avérés et admis par ce Valaisan qui a été condamné à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias