Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais central: présence d'une meute de loups confirmée

Un monitoring effectué par le Service de la chasse, de la pêche et de la faune confirme la présence d’au moins quatre loups dont deux louveteaux dans la région du val d’Anniviers et du val d’Hérens.

02 oct. 2017, 09:51
Pour l'heure, le monitoring ne confirme pas que la meute fasse partie de celle d'Augstbord photographiée ici.

L’utilisation de pièges photographiques par le Service de la chasse, de la pêche et de la faune confirme la présence d’une meute de loups dans la région du val d’Anniviers et le val d’Hérens. Quatre loups dont deux louveteaux nés cette année ont été identifiés grâce aux photos. 

Le monitoring mis en place en début d’année est régulièrement contrôlé par des gardes-chasse. Il sera intensifié afin de déterminer le nombre exact d’individus qui composent cette meute. «Comme il y a eu très peu d’attaque sur les animaux de rente cette année, la confirmation de la présence d’une meute ne change rien du point de vue du comportement du Service de la chasse, de la pêche et de la faune pour l’instant», précise Peter Scheibler, chef de service.

En effet, la protection des troupeaux ne change pas, qu’il s’agisse d’un individu isolé ou d’une meute. «Suite à l’ajout de nouveaux pièges photographiques, nous pourrons donner plus d’informations à la population.»

Un seul loup de ce groupe est pour l’heure identifié, il s’agit du mâle M73. D’autres analyses ADN sont en cours. Pour l'heure, le monitoring ne permet pas de confirmer si ces individus font partie de la meute d’Augstbord.

>> A lire aussi: Une louve tuée dans le val d'Anniviers

Votre publicité ici avec IMPACT_medias