Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais central: l’incroyable arnaque à l’assurance chômage

Un père et un fils avaient monté une combine hasardeuse pour toucher illégalement des dizaines de milliers de francs d’assurance chômage. Le père travaillait, mais c’est le fils, sans emploi, qui inscrivait son nom sur les fiches de paie. Par la suite, le jeune homme a réclamé des indemnités à la caisse de chômage. Et cela a marché. Jusqu’au jour où…

08 août 2019, 17:00
Le père travaillait dans une entreprise de génie civil. Mais c'est le fils qui remplissait les fiches de salaire à son propre nom.

L’imagination de certains fraudeurs n’a pas de limite. Un père vient d’être condamné par la justice valaisanne pour avoir permis à son fils de toucher illégalement plusieurs dizaines de milliers de francs d’indemnités de chômage.

L’astuce trouvée par cette famille portugaise était aussi simple que gonflée. Jusqu’en 2016, le père travaillait normalement dans une entreprise de construction du Valais central. Mais à la fin du mois, c’est le fils, sans emploi, qui remplissait la fiche de paie, y inscrivant ses nom et prénom à la place de son géniteur.

52 000 francs

Et cela a fonctionné: l’argent de l’entreprise tombait avec une régularité de métronome sur le compte du fils. Lorsque le père a arrêté de travailler pour profiter d’une retraite bien méritée, le fils s’est inscrit au chômage pour toucher des indemnités en présentant les fiches de salaire à son nom. Là aussi, la combine a réussi. Au final,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias