08.08.2019, 17:00

Valais central: l’incroyable arnaque à l’assurance chômage

Premium
chargement
Le père travaillait dans une entreprise de génie civil. Mais c'est le fils qui remplissait les fiches de salaire à son propre nom.

JUSTICE Un père et un fils avaient monté une combine hasardeuse pour toucher illégalement des dizaines de milliers de francs d’assurance chômage. Le père travaillait, mais c’est le fils, sans emploi, qui inscrivait son nom sur les fiches de paie. Par la suite, le jeune homme a réclamé des indemnités à la caisse de chômage. Et cela a marché. Jusqu’au jour où…

L’imagination de certains fraudeurs n’a pas de limite. Un père vient d’être condamné par la justice valaisanne pour avoir permis à son fils de toucher illégalement plusieurs dizaines de milliers de francs d’indemnités de chômage.

L’astuce trouvée par cette famille portugaise était aussi simple que gonflée. Jusqu’en 2016, le père travaillait normalement dans une entreprise de...

À lire aussi...

ChômageLa Suisse est proche de ses taux planchers de chômageLa Suisse est proche de ses taux planchers de chômage

EscroquerieVaud: escroquerie à la caisse cantonale de chômage estimée à 3 millions, Unia veut licencier ses deux collaborateursVaud: escroquerie à la caisse cantonale de chômage estimée à 3 millions, Unia veut licencier ses deux collaborateurs

Top