Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Val d’Hérens: les nouveaux horaires de bus ont la cote

Au mois de décembre, deux nouvelles courses postales ont été ajoutées entre Sion et Les Haudères. Après neuf week-ends, l’affluence est déjà jugée prometteuse par CarPostal.

12 févr. 2019, 19:00
Depuis décembre, deux courses ont été ajoutées en soirée entre Sion et le val d'Hérens.

En décembre dernier, deux nouvelles courses en soirée étaient ajoutées à l’horaire CarPostal entre Sion et le val d’Hérens. Désormais, les vendredis et le week-end, un bus quitte les Haudères à 19 h 40 et remonte de Sion une heure plus tard, en passant par Vex et Euseigne. L’ajout fait suite à une demande de la commune d’Evolène, appuyée notamment de parents d’enfants pratiquant une activité sportive ou culturelle en plaine.

A lire aussi : Non, il n'y aura pas moins de trains pour le Valais en 2019

S’il est encore trop tôt pour avoir des statistiques d’affluence officielle, les débuts sont prometteurs selon CarPostal. «Plusieurs dizaines de personnes prennent chaque week-end cette nouvelle offre, confirme Philippe Cina, responsable vente pour la Suisse romande chez CarPostal. C’est aujourd’hui un véritable enjeu de prolonger la desserte le plus tard possible entre la plaine et les vallées latérales.» Un enjeu confirmé par les usagers hérensards puisque la ligne qui remonte dans la vallée en milieu de soirée a accueilli jusqu’à trente personnes par courses depuis sa mise en activité au mois de décembre. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias