Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val d’Hérens: la structure Hérens Tourisme n’existe plus

La convention qui unissait les cinq communes du val d’Hérens en matière de promotion touristique a été dénoncée. Hérens Tourisme n’existe plus depuis le 31 décembre 2018.

07 janv. 2019, 17:31
La structure Hérens Tourisme n'existe plus depuis le 31 décembre 2018.

Dénoncée, la convention qui unissait les cinq communes du val d’Hérens en matière de promotion touristique est devenue caduque au 31 décembre dernier. Hérens Tourisme, structure commune aux communes de Vex, Hérémence, Evolène, Saint-Martin et Mont-Noble n’existe donc plus. «Nous avons été forcés de constater que l’historique entre les communes rendait la création d’un projet commun difficile, regrette Alain Alter, président de Saint-Martin et de l’ACVH, association des communes du val d’Hérens. Une difficulté qui réside davantage dans la gouvernance que dans le produit touristique.» L’ensemble des activités de la structure sont en cours de liquidation et l’entier du personnel, soit trois employés à temps partiel, a reçu son congé.

A lire aussi : Hérens Tourisme: une structure qui piétine

Lancée en 2010 puis relancée en avril 2017, Hérens Tourisme n’est pas parvenue à fédérer les communes de la vallée autour d’une entité touristique unique. «Essayé pas pu, lâche Bernard...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias