Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val d’Hérens: garde partagée des sources chaudes de Combioula

Les communes d’Hérémence et de Saint-Martin ont tranché, elles sont copropriétaires à parts égales des eaux de Combioula. Le prix des redevances est discuté ces jours par les deux exécutifs.

27 août 2018, 18:11
Les sources chaudes de Combioula, qui se déversent dans la Borgne, sont la copropriété des communes d'Hérémence et de Saint-Martin.

Sur les hauteurs de la commune d’Hérémence, le projet Dixence Resort sort de terre. Prévu pour 2020, le complexe comprend un hôtel, des bains, des chalets ou encore des immeubles locatifs et résidentiels. Plus bas dans la vallée, les sources d’eau chaude de Combioula sont prisées des amateurs de baignades insolites. Nichées en lisière des bois, elles affichent une température de 26 °C à l’embouchure. «Eau thermale d’excellente qualité» selon les experts, cette dernière sera évidemment sollicitée dans l’exploitation des futurs thermes.

A lire aussi : Le grand projet de «Dixence Resort» à Hérémence lancé sur de bons rails

Sauf que la Borgne, rivière dans laquelle resurgissent les sources chaudes, est à cheval entre les communes d’Hérémence et de Saint-Martin. Si Dixence Resort se présente comme l’occasion d’exploiter ces sources, encore fallait-il déterminer qui en étaient les propriétaires.

50/50 et au milieu coule la Borgne

A cela, Karine Sierro-Masserey et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias