Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Val d’Hérens: des cartes postales pour vendre les charmes de la région en période de coronavirus

La structure touristique du Val d’Hérens met à contribution la population pour vanter les charmes de la région. Cette dernière a reçu jeudi matin deux cartes postales à envoyer à des proches pour leur donner des nouvelles en période de coronavirus et leur donner l’envie de séjourner dans la vallée.

23 avr. 2020, 11:10
Un beau paysage et des pensées positives: de quoi donner l'envie de se rendre dans le Val d'Hérens?

La structure touristique du Val d’Hérens a trouvé une manière plutôt originale de vanter les charmes de sa région. Elle met la population locale à contribution pour envoyer des «Cartes postales hérensardes». L’idée? Donner des nouvelles à des proches en période de confinement, mais aussi leur insuffler l’envie de venir séjourner dans la région une fois que la situation sanitaire le permettra.

Les Hérensards ont reçu jeudi deux cartes postales présentant les environs sous leur meilleur jour. «Prenez votre plume et transmettez de l’énergie positive à des concitoyens qui n’ont pas la chance de vivre dans la plus belle des vallées», recommande le tous ménages.

A lire aussi : Coronavirus: le tourisme suisse va perdre 6,4 milliards en 2020

«L’idée nous a été inspirée par les «Lettres à nos aînés» publiées dans le Nouvelliste», révèle Florian Pannatier, responsable marketing et coordination au sein de la structure qui regroupe les offices du tourisme d’Hérémence, Saint-Martin et Evolène-Région. «On s’est dit que l’on pourrait profiter de cette envie de correspondre pour faire passe une belle image de la région.»

Les cartes postales comportent un code QR qui renvoie vers différentes offres originales. Les personnes les plus inspirées peuvent en obtenir en téléphonant aux différents offices du tourisme.

 

L’INFO SOLIDAIRE
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du Nouvelliste se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias