Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val d'Hérens: Derib, hommage au pinceau aux animaux de là-haut

Dans son nouvel ouvrage, Derib croque et clame son amour pour la montagne et les animaux. Le livre, qui a pour décor le val d'Hérens, y est présenté ce week-end en avant-première.

20 sept. 2019, 12:00
Les animaux sont au cœur de cet ouvrage, hommage à la faune de la montagne.

Un hommage. Le nouvel ouvrage de Derib n’est rien d’autre qu’un hommage. Aux animaux, à la montagne, au dessin, au val d’Hérens. Un hommage à l’enfance aussi, ces jeunes années passées à gambader dans les hautes herbes de La Forclaz, au milieu des vaches d’Hérens, à l’affût des chamois, à la rencontre de toutes ces bêtes qui habitent autant la montagne que les cœurs.

Passionné, Derib clame au pinceau son amour de la faune de là-haut. Un livre débuté un peu au hasard, entre deux projets. «Et si tu faisais un bestiaire de ces animaux de montagne que tu aimes tant?» lui lance son fils. Arnaud de Ribaupierre se souvient de la réaction enjouée de son père. Il s’y jettera à corps perdu. Graphiste et éditeur de l’ouvrage, Arnaud de Ribaupierre nous livre les dessous d’un livre présenté en avant-première, ce week-end à Arolla.

A lire aussi: Derib, de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias