Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Urgences médicales: une maison de garde ouvre ses portes en Valais

La première maison de garde du canton du Valais ouvrira ses portes le 1er février 2014 à Viège, dans les locaux de l'hôpital. Elle est pensée pour toutes les urgences non vitales et prendra en charge les patients qui ont besoin d'un traitement médical le soir, le week-end et les jours fériés.

07 janv. 2014, 14:38
La Maison de garde des médecins sera ouverte ici, aux urgences de l'hôpital de Viège le premier février prochain.

La première maison de garde médicale du Valais ouvre ses portes le 1er février à l'hôpital de Viège. Cette structure doit pallier la carence de médecins généralistes dans le Haut-Valais en améliorant les conditions de garde médicale.

Cette maison de garde prendra en charge les urgences non vitales hors des heures d'ouverture des cabinets médicaux, jusqu'à 22h00. La permanence est assurée par les médecins de premier recours selon un planning établi par la Société médicale du Valais, communique mardi l'Etat du Valais.

La localisation dans l'hôpital permettra, en cas de nécessité, d'adresser rapidement les patients à des médecins spécialisés. la permanence médicale contribuera en outre à soulager le service des urgences.

Service de garde réorganisé

Le service de garde traditionnel ne sera pas supprimé et le déplacement à domicile dans certaines situations reste garanti. Mais la réorganisation rendra le service de garde plus attractif dans les vallées. Le canton espère que ce modèle redonne de l'attrait à la médecine généraliste en régions périphériques.

Ce projet pilote doit contribuer à maîtriser l'augmentation des coûts de la santé. Les effets seront évalués dans deux ans. Le modèle pourrait alors servir de référence pour d'autres régions du canton.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias