Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une vieille dame qui se porte bien

Vin phare de la Maison Gillard, la Dôle des Monts fête son 130e millésime en beauté tandis qu’en parallèle certains producteurs la délaissent pour d’autres assemblages.

10 mai 2017, 00:39
Dôle des Monts

«Faut-il sauver la dôle?» La question, lancée il y a une semaine par le Musée valaisan du vin, a réuni professionnels et amateurs de vins valaisans autour d’un débat intéressant, mais qui n’a pas trouvé de réponse claire. D’un côté, les irréductibles défenseurs de ce qui est le premier assemblage de notre canton: «La dôle, c’est le Valais!» De l’autre, ceux qui la voient comme un vin en perte de vitesse, peu attractive face aux spécialités autochtones et aux nouveaux assemblages.

Pourtant, la dôle n’a pas dit son dernier mot. Emblème des vignobles valaisans, la Dôle des Monts de la Maison Gillard fête fièrement son 130e millésime.

Plus qu’une dôle, une marque

De plus en plus de producteurs et de clients délaissent la dôle au profit d’autres assemblages plus proches du goût du consommateur. Stéphane Maccaud, lui, ne lâcherait pour rien au monde ce vin qui a contribué à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias