Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une Valaisanne condamnée pour avoir floué l’AI durant des années

Dans un village du Valais central, une filature a permis de démasquer une Valaisanne qui se prétendait malade et cloîtrée chez elle pour toucher indûment l’assurance AI. Elle fait partie des 45 cas de fraude qui surviennent en moyenne chaque année en Valais, dont 5 dénoncés pénalement.

17 oct. 2018, 05:30
Des filatures avaient été mises en place pour confondre la coupable.

Une femme domiciliée dans un village du Valais central a été condamnée par la justice à 80 jours-amendes avec sursis et à 500 francs d’amende pour avoir roulé dans la farine l’assurance invalidité. Depuis 2011, elle touchait une rente AI entière, après avoir obtenu un taux d’invalidité de 100% à cause d’un épisode dépressif sévère avec symptômes psychotiques.

Dès 2012, cette Valaisanne a aussi bénéficié de rentes complémentaires pour ses enfants. Mais cela ne lui a pas suffi. En janvier 2013, elle demande une allocation pour impotent en affirmant qu’elle ne peut pas vivre seule. Une enquête a alors été lancée.

A entendre la malade, elle a besoin d’un accompagnement quotidien, aussi bien de jour que de nuit. Cette quadragénaire assure qu’elle sortait toujours accompagnée de son domicile à cause de ses angoisses. De plus, sa mère confirme que sa fille ne restait jamais seule, de jour comme de nuit....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias