Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une situation financière stable et saine

De bons comptes permettent d’envisager les projets avec sérénité.

14 juin 2017, 00:09

Les finances saviésannes se portent bien. L’endettement net par habitant n’est, en effet, que de 50 francs. Ces finances devraient donc permettre à la municipalité de réaliser les grands projets communaux prévus (Saint-Germain Centre ou route de contournement) sans trop de problème dans les années à venir. «C’est réjouissant de voir une situation financière stable et saine», s’est exclamé le président de commune Sylvain Dumoulin lors de la dernière assemblée primaire consacrée aux comptes 2016 de la municipalité.

La marge d’autofinancement communale s’élève à 5,4 millions, supérieure d’environ un million à ce qui paraissait au budget. «Elle nous a permis d’effectuer des amortissements ordinaires et extraordinaires avec, au final, encore un excédent de revenus de 500 000 francs», relate le vice-président Vincent Reynard, chargé des finances.

Dans le fonctionnement général, plusieurs charges ont eu tendance à augmenter, comme celles liées au personnel (engagement d’un policier et d’un employé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias