Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une plateforme pour les lanceurs d’alerte

Le Parlement a débattu hier matin du rapport critique de la Cogest. Les députés ont recommandé la mise en œuvre rapide de solutions.

15 juin 2016, 23:39 / Màj. le 16 juin 2016 à 00:01
Image d'illustration du Home Saint Sylve de Vex.

Que s’est-il passé l’été dernier au home Saint-Sylve de Vex? (voir rappel des faits) La séance du Grand Conseil d’hier matin n’aura pas vraiment aidé à en savoir davantage.

Il faudra attendre les conclusions de la justice pour connaître précisément les agissements reprochés et les personnes visées.

Pour rappel, la commission de gestion du Grand Conseil (Cogest) avait reçu comme mandat d’analyser l’action des services de l’Etat dans ce dossier à la suite d’une interpellation urgente. Le rapport a été rendu à la fin mai et il pointait du doigt le département de la santé dirigé par Esther Waeber-Kalbermatten (voir notre édition du 27 mai dernier).

Cette dernière s’est défendue dans un document de huit pages rendu public mardi soir. La Conseillère d’Etat réfute toutes les accusations de la Cogest. Selon elle, il n’était pas possible d’agir plus vite au risque «d’anéantir l’enquête de police en cours». «Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias