Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une passerelle en suspens

Deux associations ont déposé un recours contre une décision du Tribunal cantonal autorisant la construction d’une structure métallique de 120 mètres sur le bisse du Ro.

27 févr. 2017, 23:26
/ Màj. le 28 févr. 2017 à 00:01
Crans-Montana, le 11.05.2015



Le Bisse du Roh a été remis en eaux après plusieurs années de travail et plus de trois millions d'investissement.



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

Pour certains, il s’agit «des derniers 150 mètres à aménager pour sécuriser totalement une promenade». Pour d’autres ce serait «la dénaturation inutile d’une balade dans le simple but de faire dans l’événementiel». Entre les deux coule le bisse du Ro. Un bisse qui à l’origine emmenait les eaux de l’Ertense, sur le territoire de la commune d’Icogne, jusqu’à Plans-Mayens, sur celui de Lens. «Aujourd’hui, il est devenu un chemin de randonnée très prisé par les touristes entre juin et septembre, souligne le président lensard David Bagnoud. Et de ce fait, nous n’avons d’autres choix que d’assurer la sécurité de ceux qui l’empruntent.»

3,2 millions pour un réaménagement

Ainsi, de nombreux réaménagements ont été entrepris par Crans-Montana Exploitation (CME) depuis 2012. «Il s’agit notamment d’un élargissement du tracé, d’une sécurisation des ponts et des barrières ainsi que de la rénovation du lit du bisse», explique Jacky Duc, directeur de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias