23.12.2016, 15:40

Une nouvelle télécabine pour la Piste de l'Ours à Veysonnaz

chargement
Les premiers skieurs sont montés à bord de la nouvelle télécabine de la Piste de l'Ours.

 23.12.2016, 15:40 Une nouvelle télécabine pour la Piste de l'Ours à Veysonnaz

tourisme C'est un jour historique pour les remontées mécaniques de Nendaz et Veysonnaz. En ce 23 décembre, la nouvelle télécabine de l'Ours a été inaugurée.

Un mythe, une histoire qui date. La fameuse Piste de l'Ours est désormais desservie par une télécabine toute neuve pouvant accueillir dix personnes. Il faudra désormais moins de huit minutes aux skieurs pour rejoindre le sommet de la mythique piste. 

NendazVeysonnaz Remontées Mécaniques (NVRM) a vu grand pour cette inauguration. Des personnalités du monde politique, de l'économie, du tourisme et de la région étaient réunies au sommet des pistes pour fêter dignement cette réalisation qui a été montée en un temps record. Ils étaient près de 150 à avoir honoré la société de leur présence.

Cette nouvelle remontée est aussi celle d'un homme, Jean-Marie Fournier, très heureux de pouvoir tourner dans la première cabine. A l'heure de l'analyse l'homme d'affaires a parlé d'histoire, pour mieux relever les défis futurs. "La Piste de l'Ours a été imaginée par les frères Pitteloud, dans le but de satisfaire la candidature aux JO 1976. Aujourd'hui, elle fait partie intégrante d'une quatrième candidature pour que le Valais accueille des Jeux Olympiques."

Retrouvez un reportage complet dans nos éditions papier et numériques du 24 décembre. 


Top