16.05.2018, 18:00

Une nouvelle place de jeux à Bramois dès l'automne prochain

chargement
Une place de jeux, du gazon, des toilettes publiques et un parking vont changer le visage de l'ouest de l'école à Bramois.

 16.05.2018, 18:00 Une nouvelle place de jeux à Bramois dès l'automne prochain

Loisirs Les travaux ont commencé cette semaine et coûteront 1,2 million. Réclamée par 300 citoyens du village, la nouvelle place de jeux de Bramois sera terminée en fin d'année.

Trois cents personnes l’avaient réclamée en 2013 au moyen d'une pétition. Elle sera terminée à la fin de l’année. Les travaux de la future place de jeux de Bramois ont débuté cette semaine. La Ville de Sion a donc bien entendu les volontés des citoyens et va investir 1,2 million de francs pour toute une zone publique de 3400 mètres carrés à l’ouest de l’école villageoise. La place de jeux en tant que telle occupera un tiers de l’espace qui sera complété par une parcelle en gazon et un parking de 52 places. 

Un prix «correct»

Toutes les communes ne peuvent pas se permettre une telle dépense pour un espace public. Le prix n’est-il pas un peu exagéré? «Non, il est tout à fait correct au vu de l’espace aménagé. Il ne s’agit pas que d’une place de jeux, mais il y aura également des toilettes publiques et un petit local pour le dépôt de la voirie dans le village de Bramois», souligne Alain Pannatier, chef de la section Parcs et jardins de la capitale. 

Plusieurs services de la municipalité ont coordonné leurs efforts pour parvenir à une solution qui corresponde aux attentes des pétitionnaires. «L’école est à proximité et le nouvel espace sera facilement accessible en mobilité douce», poursuit Alain Pannatier. Dans son communiqué, la Ville affirme qu’elle souhaite aussi créer un espace de rencontres intergénérationnelles à travers la nouvelle place de Bramois. Hormis les jeux de damier ou d’échecs, des bancs et des tables seront installés pour favoriser ces échanges.  
 


Top