Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une hausse de 26% pour les remontées mécaniques d’Evolène

Réunissant depuis août 2018 les trois sociétés de remontées mécaniques de la commune d’Evolène, l’association Espace Dent-Blanche connaît une forte progression du nombre de journées-skieurs.

12 janv. 2020, 10:00
L'Espace Dent-Blanche propose plus de 100 kilomètres de pistes au cœur de magnifiques décors, à l'exemple de cette vue du Pigne d'Arolla et du Mont-Blanc de Cheilon.

L’association Espace Dent-Blanche, qui réunit depuis le mois d’août 2018 les sociétés de remontées mécaniques de la commune d’Evolène (Remontées mécaniques d’Arolla SA, Télé-Evolène SA et Société des téléskis Blanchalpe SA La Forclaz), a bouclé sa première saison sur un résultat qualifié d’excellent par son président Yvan Maistre.

Lors de l’exercice 2018-2019, l’affluence a progressé de 26% par rapport à la saison précédente, pour un total de 56 503 journées-skieurs. Quant au chiffre d’affaires global, il frôle les 2 millions de francs.

En plus de l’entrée de l’Espace Dent-Blanche dans le Magic Pass, ces résultats sont dus à une météo très favorable qui a boosté autant la fréquentation des pistes que celle des buvettes et restaurants.

Passer la barre des 2 millions

Lors de la récente assemblée générale, Yvan Maistre a annoncé que la saison 2019-2020 était tout aussi prometteuse: «La progression des journées-skieurs durant les fêtes de fin d’année, marquées par des affluences record, s’élève à 15%. Si nous continuons sur ce rythme, la barre symbolique des 2 millions de chiffre d’affaires pourrait être franchie durant l’exercice en cours.»

Pour y parvenir, l’Espace Dent-Blanche, qui réunit 14 installations et propose aux skieurs plus de 100 kilomètres de piste entre 1300 et 3000 mètres d’altitude, a prévu jusqu’à la fin de l’hiver de nombreuses animations sur ses domaines skiables.

A lire aussi: Réunion autour de la Dent-Blanche
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias