Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une escape room pour promouvoir les vins de Sion

Deux nouveaux concepts ont été présentés dans la capitale.

29 mars 2017, 23:11 / Màj. le 30 mars 2017 à 00:01
Claude Charvet (directeur des encaveurs de Sion), Rebecca Marolf (conceptrice) et Jean-Marc Jacquod (directeur de l'office du tourisme), trinquent au succès de l'escape room.

La légende raconte que lors de son retour de Rome, saint Théodule a emporté avec lui des sarments qui seraient à l’origine de la vigne en Valais. Le futur premier évêque du canton et patron des vignerons aurait aussi trompé le diable à plusieurs reprises. L’association des encaveurs de Sion s’est inspirée de ces histoires anciennes pour faire la promotion de ses vins au travers d’une escape room, un jeu à l’échelle 1:1 dans lequel il faut résoudre des énigmes et des mécanismes.

Un diable dans le caveau

Les participants auront mission de faire en sorte que l’enchantement soit maintenu afin que le diable ne parvienne pas à s’enfuir du caveau dans lequel il est détenu. Concrètement, l’installation est en cours de construction dans un caveau de la rue des Châteaux. L’ouverture est prévue à la fin avril. L’escape room mesurera environ 80 mètres carrés et des groupes jusqu’à douze...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias