29.03.2017, 11:59

Une escape room pour promouvoir les vins de Sion

chargement
Claude Charvet (directeur des encaveurs de Sion), Rebecca Marolf (conceptrice) et Jean-Marc Jacquod (directeur de l'office du tourisme), trinquent au succès de l'escape room.

Œnotourisme L'association des encaveurs de Sion a trouvé un moyen original de mettre en vitrine ses vins. Dès la fin du mois d'avril, une escape room sur le thème de la légende de Saint-Théodule ouvrira ses portes dans la vieille ville.

Selon la légende, les moines de l'ordre de Saint-Théodule (patron des vignerons) produisaient du vin tout en gardant un oeil sur le diable emprisonné dans un caveau. L'association des encaveurs de Sion s'est inspirée de cette histoire pour créer un concept totalement inédit: une escape room.

Cette dernière d'une surface d'environ 80 mètres carrés sera située à la ruelle des Châteaux et elle ouvrira ses portes à la fin du mois d'avril. Le scénario et la conception ont été réalisés par Rebecca Marolf et Cedric Overmeer qui sont les concepteurs de l'escape room de Vernayaz et de plusieurs projets à Lausanne. "L'idée générale change un peu. Les gens ne seront pas enfermés mais ils devront faire en sorte de réactiver l'enchantement pour garder le diable prisonnier", racontent les concepteurs. Le jeu se composera de diverses énigmes et mécanismes à résoudre en une heure pour des groupes allant de deux à 12 personnes.

L'apéritif sera offert par les encaveurs qui ont investi plus de 50'000 francs dans la démarche. "C'est un moyen original de mélanger culture et vin", se réjouit Claude Charvet, directeur des encaveurs de Sion. Jean-Marc Jacquod, directeur de l'office du tourisme de Sion voit aussi cette nouveauté d'un très bon oeil: "Cela va faire venir des groupes qui pourront par exemple faire la balade des Divins après l'escape room".

Découvrez l'intégralité de ce projet dans nos éditions papier et numériques du mercredi 30 mars.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ImmersionUn escape room sur le thème de Noël ouvre à CharratUn escape room sur le thème de Noël ouvre à Charrat

TendanceA la découverte du phénomène "Escape Room" à CharratA la découverte du phénomène "Escape Room" à Charrat

Top