Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une erreur se serait-elle glissée dans les dates du Bourask Festival de Venthône?

La prochaine édition du Bourask Festival se tiendra du 30 au 32 janvier 2020 à Venthône. Oui… vous avez bien lu: du 30 au 32 janvier. Les organisateurs de la manifestation auraient-ils commis une erreur au moment d’imprimer leurs affiches?

20 janv. 2020, 16:00
Aux abords des routes, les affiches du Bourask annoncent l'événement du 30 au 32 janvier 2020.

Le détail saute aux yeux au premier regard. Alors que les affiches du Bourask Festival fleurissent un peu partout aux abords des routes et sur les réseaux sociaux, une coquille semble s’être glissée dans les dates annoncées. «30-31-32 janvier 2020» peut-on y lire, en noir sur fond blanc. 

Alors, les organisateurs de la manifestation de Venthône utiliseraient-ils un calendrier martien pour effectuer leur programmation? «Pas le moins du monde, c’est totalement volontaire», se défend, avec le sourire, le président du festival Adrien Genoud.

 

 

Il s’explique: «La tradition veut que nous organisions chaque année le Bourask durant le mois de janvier. Mais comme l’édition 2020 se déroule un week-end plus tard qu’à l’accoutumée, le dernier jour du festival tombe au 1er février. Nous souhaitions à tout prix éviter ce changement de mois, et avons donc été contraints d’inventer cette nouvelle date. Cela prenait aussi moins de place sur nos affiches.» 

A l’entendre, ce petit clin d’œil n’aura pas manqué de faire réagir les plus fins observateurs. «Nous avons en effet reçu de nombreux messages qui nous signalaient cette erreur! C’est la preuve que c’était un bon moyen de faire parler de nous.» 

En savoir plus : Le site du Bourask Festival 2020

Votre publicité ici avec IMPACT_medias