Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un téléphérique plus grand et plus moderne

Le téléphérique s'apprête à vivre une révolution. D'ici à l'hiver 2016-2017, des cabines neuves devraient desservir les deux gares, neuves elles aussi.

30 sept. 2014, 00:01
data_art_2631043.jpg

C'est une vieille installation qui a encore du mordant... et de l'avenir. Le téléphérique reliant Chalais à Vercorin en sept minutes a été mis en service en 1950. Depuis soixante-quatre ans qu'il transporte des passagers de la plaine à la montagne, il a besoin d'un nouveau souffle. Certes, il a été rénové en 1989 pour sa partie électro-mécanique, et en 2012 pour la partie génie civil, soit les gares et les pylônes, mais il est temps de voir plus grand et plus moderne. Ce d'autant qu'il y a quatre ans, l'installation a reçu le renouvellement de sa concession pour vingt-cinq ans.

Cela a incité la société du téléphérique (une SA dans laquelle la commune prend une part importante) à entamer une réflexion sur l'avenir de cette liaison. Ici, foin de réfection: on reprend tout à zéro. La technologie change, les pièces de rechange deviennent difficiles à trouver, la partie électronique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias