Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un site web vante les atouts de la région sédunoise aux anglophones

Que se passe-t-il dans le Valais central? Quels sont les conseils pratiques pour les nouveaux arrivants ou les touristes de passage? Une journaliste britannique a créé une plateforme web en anglais qui décrit la région.

07 nov. 2017, 10:05
/ Màj. le 07 nov. 2017 à 11:30
Informations sur des événements ou articles sur des acteurs locaux, le site veut présenter le Valais aux anglophones du canton.

Les acteurs touristiques du canton leur disent assurément merci. L'écrivain britannique Catherine Nelson-Pollard et la journaliste Rachel Peacher lancent ce mardi le site web "Living in Sion". Comme son nom l'indique, la plateforme écrite en anglais entend informer les habitants anglophones de la région sédunoise, et plus généralement du canton. Des étudiants de l'EPFL, les touristes anglophones, des habitants anglais ou dont l'anglais est la langue étrangère la plus simple, tels sont les lecteurs potentiels du site web. 

Informations pour les touristes, conseils pratiques pour les nouveaux arrivants ou encore liste des manifestations de la région, le site essaie d'être le plus complet possible et il est amené à évoluer au gré des rencontres ou des envies des contributrices. La page d'accueil actuelle est par exemple consacrée aux lieux de randonnées les plus prisés de la région. "J'avais créé une plateforme ressemblante à Nyon il y a sept ans et c'est un succès. Il y a beaucoup de gens qui parlent anglais et qui voudront découvrir cette région", affirme Catherine Nelson-Pollard. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias