22.05.2019, 09:00

Un sentier yoga inauguré dans la forêt de Veysonnaz

chargement
Le sentier Yoga se compose de sept postes au coeur de la forêt de mélèzes de Magrappé, à Veysonnaz

Nature Ce mardi, Veysonnaz Tourisme a inauguré un sentier yoga dans la forêt de mélèzes de Magrappé. Le produit est original, puisqu’un seul parcours de ce genre existe actuellement en Suisse, au Tessin.

Pratiquer le yoga en pleine nature! Voilà ce que propose désormais Veysonnaz Tourisme qui a inauguré, mardi 22 mai, le premier sentier yoga du Valais. Il n’existe à ce jour qu’un seul parcours de ce type en Suisse, au Tessin. Selon ses concepteurs, ce produit vise un public pratiquant la discipline, mais cherche aussi initier les régionaux et touristes, ainsi que les familles. Le parcours s’étire sur 1 kilomètre à travers la forêt de mélèzes de Magrappé. Son départ est situé à 200 mètres des locaux de Veysonnaz Tourisme et de l’entrée du Bisse de Vex, en direction des Mayens-de-Sion. Son accès est libre.

En harmonie avec la nature

Le projet, lancé en août dernier, a été conçu par Anne Fournier, amoureuse de la nature de la région, et Aude Métrailler, professeure de yoga. Il a été pensé autour des quatre éléments (eau, air, feu, terre) et de sept postes mêlant des postures agissant sur la concentration, la force, la détente et le recentrement. «Pour impacter au minimum l’environnement naturel, les éléments des postes ont été imaginés sur des billes de mélèze comportant uniquement un volet de bois indiquant la posture du yoga. Les explications multilingues se trouvent à l’intérieur du volet», expliquent Anne Fournier et Aude Métrailler.

Les éléments du sentier ont été réalisés durant l’hiver par les bûcherons du Cône de Thyon, et installés dans la forêt le 1er mai dernier. La conception et les réalisations techniques correspondent à nos attentes et s’intègrent naturellement dans l’environnement de Magrappé», se réjouit Jasmine Ramondt-Fragnière, responsable de Veysonnaz Tourisme. Le projet a bénéficié d’un soutien cantonal à travers la Nouvelle politique régional (NPR).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Deuxième vieEmilien Badoux: le yoga comme art de vivreEmilien Badoux: le yoga comme art de vivre

Bien-êtreLe yoga compte autant d'adeptes que le foot: 400 yogis sont attendus à ZinalLe yoga compte autant d'adeptes que le foot: 400 yogis sont attendus à Zinal

Top