Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un rodéo qui tourne mal

Sept personnes dans deux voitures avaient poursuivi et fait chuter une moto avant de rouer le pilote de coups. Le principal accusé écope de six mois de prison avec sursis de deux ans.

29 déc. 2014, 00:01
data_art_2831532.jpg

Quatre Portugais, âgés entre 19 et 22 ans, ont été condamnés par le Ministère public du Valais central pour avoir pris en chasse, à bord de deux voitures, un couple qui s'enfuyait à moto. Après plusieurs kilomètres de poursuite, ils avaient fait chuter la moto, avant de frapper le pilote.

Le principal accusé écope de six mois de prison avec sursis pendant deux ans pour avoir boxé et blessé le motard qui n'était autre que le nouvel ami de son ancienne copine. Même si tous les poursuivants n'ont pas donné des coups à la victime, tous sont reconnus coupables d'agression en tant que coauteurs. L'homme qui a fait chuter la moto écope de 120 jours-amende à 45 francs. Deux autres adultes sont punis par 120 et 90 jours-amende à 20 et 60 francs. Tous bénéficient d'un sursis pendant deux ans et doivent payer une amende de 500 francs.

Outre ces...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias