Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un renouveau grâce aux taxes

L’office du tourisme se restructure entièrement à l’heure de l’entrée en vigueur des taxes touristiques.

27 mars 2017, 23:16
/ Màj. le 28 mars 2017 à 00:01
Nax le, 27 mars 2017 : Conférence de presse de Nax Tourisme .Mont-Noble Région devient Nax région et restructure l‿ensemble de son office du tourisme. Sydney Belaieff (dr.) en est la responsable marketing,  Jean-Pierre Ammon , conseiller communal en est le président et Karen Mardiné (g.) la responsable de l‿OT.©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Un nouveau nom, une nouvelle équipe, un nouveau logo. Le début d’année 2017 rime avec nouveauté pour l’office du tourisme de Mont-Noble. Avec l’entrée en vigueur des taxes de séjour et de promotion touristique, un nouveau champ des possibles s’est ouvert. 350 000 francs de taxes annuelles perçues uniquement pour le tourisme. La commune de Mont-Noble saisit l’occasion de restructurer l’ensemble de son organe touristique désormais appelé Nax Région.

Le Mont-Noble pas assez réputé pour faire rêver

«On s’est vite rendu compte que le nom Mont-Noble Région, choisi peu après la fusion en 2011, était difficilement identifiable d’un point de vue géographique», explique Bernard Bruttin, président de la commune. «Contrairement à Nax, les gens au-delà du val d’Hérens ne savent pas où est le Mont-Noble», ajoute Jean-Pierre Ammon, président de l’office du tourisme et conseiller communal.

Les acteurs du tourisme ont décidé de remédier à une appellation peu porteuse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias