Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

Un premier titre pour elles

Pour le seul combat de l’été, c’est la saviésanne Grafion qui a été sacrée reine. C’est sa première victoire ainsi que pour sa jeune propriétaire.

13 août 2017, 23:28
/ Màj. le 14 août 2017 à 00:01
DATA_ART_4814287

Quelques foulées depuis le parking suffisent à saisir les premières clameurs populaires. Les Mayens de Conthey sont inondés de soleil, mais aussi de visiteurs. Le seul combat de reines de l’été aura fédéré les foules, quelque 2500 personnes ont fait le déplacement pour voir la reine saviésanne Grafion s’imposer. «Nous sommes très satisfaits de l’affluence. Nous étions déjà contents si 2000 visiteurs venaient», lâche le président du comité d’organisation, Yvon Coppey. Si traditionnellement l’événement se tenait aux Mayens de My, les 107 têtes de bétail présentes ont nécessité un espace plus vaste pour s’affronter.

Et au terme d’un combat qui a tenu le public en haleine, c’est donc la vache de la jeune Valentine Luyet qui s’impose. Agée de 20 ans, la propriétaire peine à se remettre de ses émotions. «Mon cœur bat encore très fort. Je n’arrive pas à redescendre», souffle-t-elle visiblement toujours bercée par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias