Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un ordre d'évacuation a été décrété pour les Mayens de Conthey

Alors que la carte des dangers devient rouge un peu partout en Valais, la Commune de Conthey a donné l'ordre de quitter les Mayens de Conthey en raison des forts risques liés aux avalanches.

03 janv. 2018, 10:09
Les Mayens de Conthey ne sont plus accessibles.

La Commune de Conthey a décrété un ordre d'évacuation pour le 3 janvier dès 10h pour toutes les zones des Mayens de Conthey.

"Nous sommes en risque 4, avec la possibilité de passer en risque 5. Nous avons décidé mardi soir d'ordonner l'évacuation", explique le président contheysan Christophe Germanier.

Les personnes concernées ont été averties de la situation il y a quelques jours déjà, notamment via SMS. Actuellement, le risque est avéré et la barrière située au lieu dit "Les Poués" a été abaissée.

"Certains chalets se situent en zone rouge de danger d'avalanche et plusieurs chemins d'accès se trouvent aussi en zone de danger", ajoute le président.

"En tout, entre 20 et 40 personnes sont concernées", a indiqué à l'ats Christophe Germanier. "Il reste encore six habitants à évacuer, et plusieurs personnes sont sur place pour les assister."

>>La carte officielle des dangers d'avalanche en Valais

Votre publicité ici avec IMPACT_medias