26.02.2020, 11:00

Un nouvel espace de coworking à Conthey

chargement
L'espace se situe à la rue de l'Industrie 5, derrière la salle polyvalente de Conthey.

Travail Deux graphistes indépendantes de la région mettent à disposition un bureau à la journée, ou plus si affinités, dans leur local contheysan.

Partager l’espace pour, peut-être, partager aussi les compétences et se rendre service? L’idée du coworking est très en vogue et se développe un peu partout. Le Valais n’y échappe pas, Conthey non plus. Une nouvelle structure vient de voir le jour à la rue de l’Industrie 5, soit derrière la salle polyvalente.

Charlotte Monod et Sylvie Roduit, toutes deux graphistes indépendantes, louent une place de travail dans leur local. «Nous le faisons davantage dans un esprit d’ouverture et d’entraide que pour la rentrée d’argent», explique Charlotte Monod. Les deux graphistes se réjouissent d’accueillir des professionnels de tout domaine.

Plusieurs formules de location

Le bureau disponible peut être loué avec ou sans ordinateur pour des visiteurs occasionnels, pour une journée ou plusieurs jours. Une formule est également prévue pour des travailleurs qui voudraient louer la place une fois par semaine.

Ce n’est pas la première fois que le coworking débarque à Conthey. Il y a trois ans, les bureaux de Factory 16 souhaitaient se développer dans ce concept. Or, les travailleurs de passage s’y sont plu et ont préféré s’y installer à long terme, de façon plus classique. Aujourd’hui, une salle de conférences peut toujours y être louée. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

InnovantLe coworking en plein essor en ValaisLe coworking en plein essor en Valais

InnovationMartigny: nouvel espace de travail et coworking à l’IdeArkMartigny: nouvel espace de travail et coworking à l’IdeArk

TravailOrsières aussi se met au coworkingOrsières aussi se met au coworking

Top