Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un nouvel EMS prêt à sortir de terre

Tertianum va abandonner la gestion de la résidence des Marronniers pour construire un nouvel EMS à la rue du Léman.Tertianum va abandonner la gestion de la résidence des Marronniers pour construire un nouvel EMS à la rue du Léman.

08 janv. 2018, 00:01
Martigny - 5 janvier 2018 - Illsutration du terrain du futur EMS de Martigny. (Héloïse Maret/Le Nouvelliste)

Les séniors de Martigny vont hériter d’un nouvel espace de retraite d’ici à deux ans. La fondation de placement Swiss Prime Fondation (SPF) prévoit en effet de commencer dès ce printemps la construction d’un établissement médical-social le long de la rue du Léman, entre le centre médical Vigimed et l’ancienne prison préventive.

SPF confiera la gestion de ce nouveau centre au groupe Ternianum. «Ce bâtiment multifonction à plusieurs dizaines de millions abritera 68 lits EMS mais aussi 39 appartements protégés» confirme Nicolas Crognaletti, directeur de Tertianum pour la Suisse romande.

En plus de cette partie sociale, l’édifice long d’une centaine de mètres devrait aussi abriter un bistrot, des surfaces commerciales ainsi que 28 appartements dits traditionnels. «L’ensemble proposera une centaine de places de parc en sous-sols», rajoute Nicolas Crognaletti qui précise que ce nouvel EMS est appelé à remplacer l’une des deux maisons de retraite octoduriennes aujourd’hui déjà gérées par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias