14.01.2019, 14:35

Un nouveau secrétaire général nommé à Conthey

chargement
Hervé Roh prendra ses fonctions au 1er mai 2019.

Administration Le conseil communal de Conthey annonce la nomination d’Hervé Roh en tant que nouveau secrétaire général et chef du service de l'administration générale. Il remplacera Johnny Fumeaux et prendra ses fonctions au 1er mai prochain.

Hervé Roh sera le nouveau secrétaire général de la commune de Conthey dès le 1er mai. Il a œuvré en qualité d’inspecteur de police judiciaire à Genève, puis comme chef de l’inspection cantonale de l’emploi et de l’aide sociale en Valais.

Refonte de l’administration communale

Sa nomination s’inscrit dans une refonte de l’administration communale, où les services ont été redéployés en quatre pôles. A savoir, l’administration générale – dirigée par Hervé Roh –  les ressources partagées, les services à la personne et les services techniques. «Ce remaniement a été lancé notamment dans un contexte de passage d’une petite à une grande commune. Au niveau politique, les tâches nécessitaient de plus en plus de compétences professionnelles, par exemple», explique Christophe Germanier, président de la commune.

Hervé Roh remplacera ainsi le secrétaire municipal Johnny Fumeaux. Ce dernier sera en charge du déploiement du nouveau service des ressources humaines. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top