Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un nouveau planeur unique en Suisse

Le Vol à voile Club Valais vient d’acquérir un biplace de performance, permettant à ses pilotes expérimentés de faire des courses de très longues distances.

30 juil. 2017, 23:17
/ Màj. le 31 juil. 2017 à 00:01
Sion, le 29.07.2017. Le Club de Vol a Voile de Sion s'est dote d'un planeur biplace de haut-vol, seul exemplaire immatricule en Suisse. (Le Nouvelliste/Christian HOFMANN) Un nouvel oiseau au Club de Vol a Voile de Sion

«C’est tout simplement la Rolls-Roye des planeurs! Un biplace de performance.» Devant ASG-32 fraîchement débarqué au Vol à voile Club situé à l’aéroport de Sion, Dominique Aymon, président du club, ne cache pas son enthousiasme. Premier du genre en Suisse, cet aéronef sans moteur permet des vols de longues distances pour les pilotes expérimentés. «Avec ce type d’appareil, il est possible de faire un aller-retour jusqu’à Nice sans poser, soit entre 1000 et 1200 kilomètres.» Pour l’acquérir auprès du constructeur allemand Alexander Schleicher, le club valaisan a patienté deux ans. «C’est le temps que prend la production qui se fait à la main, un peu comme pour des voiliers de course», explique Frédéric Germanier, membre du Vol à voile Club.

Attirer de nouveaux pilotes au sein du club

Si l’unique club de vol à voile valaisan a déboursé quelque 200 000 francs pour ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias