22.12.2017, 00:01

Un nouveau paradis pour les randonneurs

Abonnés
chargement
Des itinéraires adaptés à tous les niveaux, avec des parcours bleus, rouges et noirs.

 22.12.2017, 00:01 Un nouveau paradis pour les randonneurs

CRANS-MONTANA Le Rando Parc s’agrandit et propose désormais quinze itinéraires s’étendant sur plus de 40 kilomètres réservés à la peau de phoque.

Les adeptes du ski de randonnée ont de quoi se réjouir. A Crans-Montana, le Rando Parc bénéficie désormais de quinze nouveaux itinéraires, sur plus de 40 kilomètres, avec un dénivelé de 8000 mètres. Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les niveaux. Comme le confirme Séverine Pont-Combe, championne de ski-alpinisme et quadruple...

Les adeptes du ski de randonnée ont de quoi se réjouir. A Crans-Montana, le Rando Parc bénéficie désormais de quinze nouveaux itinéraires, sur plus de 40 kilomètres, avec un dénivelé de 8000 mètres. Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les niveaux. Comme le confirme Séverine Pont-Combe, championne de ski-alpinisme et quadruple lauréate de la Patrouille des Glaciers, qui, en tant qu’ambassadrice de la station, a pris part à l’élaboration de ce Rando Parc, avec son mari Nicolas: «Il y a plein de chemins possibles, pour tous les styles de randonnées.»

Le Rando Parc de Crans-Montana possède un autre avantage, comme l’explique Samuel Bonvin, responsable des événements de Crans-Montana Tourisme: «Nous proposons de bonnes conditions de sécurité, car nous n’envoyons pas les gens sur les pistes de ski, qui ne sont pas adaptées pour la peau de phoque.»

Selon Samuel Bonvin, «le matériel dans l’industrie du ski a évolué ces dernières années, mais les itinéraires, pas vraiment». A Crans-Montana, on a donc décidé de miser sur ce grand parc, qui présente aussi l’avantage d’être orienté au sud, avec du soleil, donc, et un beau panorama.

Randonnées nocturnes

Les itinéraires du parc se déclinent en pistes bleues, rouges et noires, avec plusieurs départs possibles, et des connexions avec des restaurants, buvettes et remontées mécaniques, pour les randonneurs qui ne peuvent ou ne veulent pas skier pour redescendre.

Séverine Pont-Combe s’éclate déjà sur les différents itinéraires. «On peut s’évader en faisant de la peau de phoque. Et avec toute la neige qui est tombée, c’est féerique.» La championne raconte avoir croisé plusieurs personnes sur le parcours, tout sourire. «Elles sont contentes d’être sur de vrais parcours de randonnée.»

La skieuse annonce aussi la mise sur pied de trois randonnées nocturnes à peaux de phoque, dont la première se tiendra le 27 décembre, sur le thème du feu. Les deux autres se dérouleront en février et en avril.

Prix d’entrée au Rando Parc: 5 francs (pour les remontées mécaniques). Gratuit pour les gens qui ont un abonnement de ski ou un forfait journalier.

Infos sur le parc et inscriptions pour les randonnées nocturnes:

www.crans-montana.ch


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top