Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un flyer anonyme mais pas de vrai débat sur la fusion entre Veyras, Venthône et Miège

À dix jours de la distribution des bulletins de vote, les opposants restent à couvert. Ils viennent d'envoyer un tout-ménage anonyme aux 4500 habitants de Veyras, Venthône et Miège.

08 mai 2018, 12:02
La compagne d'information autour de la fusion de Miège, Veyras et Venthône a pris fin lundi soir.

Le flyer est arrivé dans les boîtes aux lettres vendredi dernier. Il n’est pas signé, mais il entend dénoncer «le manque de clarté» du projet de fusion entre Veyras, Miège et Venthône, selon ses auteurs.

La page A5, recto verso et en couleurs du tout-ménage, parle d’ailleurs de «flousion» entre les trois communes. Stéphane Ganzer, président de Veyras ne goûte que peu à ce jeu de mots. «Site internet, rencontres citoyennes, journal de fusion, nous avons tout fait pour être transparents.»

Le manque de clarté comme reproche principal

Le document reproche aux autorités leur présentation du projet, entre survol des points négatifs et manque de précision sur l’endettement de la future commune de Noble-Contrée et l’application de la nouvelle LAT. «Le contenu de ce flyer est en grande partie mensonger», tranche Stéphane Ganzer qui déplore aussi l’anonymat de ses initiateurs. «Il a cependant le mérite d’ouvrir le débat», relèvent les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias