Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un feu de prairie a dû être maîtrisé à Saint-Luc ce samedi

L'alarme s'est déclenchée aux alentours de 12h45. En cause, un feu de prairie à quelque 200 mètres en aval du funiculaire Saint-Luc-Tignousa en plein décembre.

19 déc. 2015, 16:21
Le sinistre a pu être maîtrisé grâce à l'intervention de 21 pompiers du CSI d'Anniviers soutenus par un hélicoptère d'Air Glaciers.

C'est aux alentours des 12h45 que l'alarme s'est déclenchée. En cause, un feu de prairie à quelque 200 mètres en aval du funiculaire Saint-Luc Tignousa. Une surface de 10'000 mètres carrés de prairie est partie en fumée mais la forêt n'a que très peu été touchée. Seuls deux arbres ont été atteints par le feu. Le sinistre a pu être maîtrisé à 15h15 environ, grâce à l'intervention de 21 pompiers du CSI d'Anniviers soutenus par un hélicoptère d'Air Glaciers.

Causes à déterminer

Si les causes restent pour le moment indéterminées, la police rappelle que la végétation est relativement sèche en ce mois de décembre. Malgré l'hiver, il est donc nécessaire de prendre toutes ses précautions même en montagne. L'incendie s'est en effet déclaré à une altitude de plus de 1'700 mètres.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias