Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Fabien Girard peut en cacher un autre

A l’heure où le Valais se grime pour faire la fête, «Le Nouvelliste» a décidé de réunir ceux qui n’ont pas besoin d’attendre carnaval pour changer d’identité ou en jouer. Le nom qu’ils partagent leur réserve souvent des surprises et les rapproche parfois de l’autre. Les deux Fabien Girard se confondent, mais ne se ressemblent pas. Collègues de parti, hommes de culture, ils partagent un profil similaire. Mais ça, c’est sur le papier.

22 févr. 2020, 20:00
Le Montheysan (à gauche) et le Martignerain ne partagent pas toujours les mêmes opinions.

La culture, le parti, la politique. Et l’homonymie, aussi. Les Fabien Girard se confondent. Ils sont pourtant aux antipodes. Le Martignerain et le Montheysan s’opposent sur à peu près tout. Le premier est un trublion du web, un «PLR anarchisant», alors que le second est homme consensuel qui modère ses opinions en public.

L’un fêtera le carnaval six jours durant, l’autre n’y mettra pas un pied. Sans cautionner les «chapeaux bizarres», il préfère la Foire du Valais. Question d’origine.

Fabien est un anticonformiste.
Fabien Girard, administrateur de la Fondation Sion Violon Musique

On les assoit à une table pour leur demander de se décrire mutuellement. «Fabien est un anticonformiste», sourit l’ancien municipal chablaisien, aujourd’hui député et administrateur de la Fondation Sion Violon Musique

Son vis-à-vis acquiesce. Il marque un temps d’arrêt. «Je dirais que c’est un gars hyperefficace», lance le conseiller général et directeur du collectif protéiforme La Manufacture...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias