Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un étau de procédures contre Radovan Vitek

L’ascension fulgurante de Radovan Vitek interpelle. D’anciens partenaires l’estiment fondée sur des pratiques illégales. Attaqué dans quatre procédures le patron de CMA demande le rejet de la plus virulente qui commence ce vendredi à New York.

12 sept. 2019, 19:00
Propriétaire à 87% de CMA, Radovan Vitek doit se défendre à New York, à Prague et au Luxembourg contre d'anciens partenaires.

La fortune de Radovan Vitek, propriétaire des remontées mécaniques de Crans-Montana à 87%, est estimée à 3,4 milliards par Forbes. Son vaisseau amiral, la holding CPI PG gère pour plus de 7 milliards de biens immobiliers en Europe. D’anciens partenaires lui réclament un milliard et pourraient obtenir le triple dans une procédure qui commence ce vendredi devant un juge de New York. Les mêmes attaquaient déjà séparément à Prague et au Luxembourg où, d’ailleurs, la Commission de surveillance du secteur financier (CSSF) a amendé Radovan Vitek.

1 milliard à Prague

Le premier grief reproché à Radovan Vitek vient de son pays, la République tchèque. Le fonds d’investissement Investhold détenu par Marek Cmeijla et Jiri Divis lui réclame un milliard. Les deux hommes ont été condamnés en Suisse en 2014 pour blanchiment d’argent. Le premier fait affaire avec Radovan Vitek actuel entre 2008 et 2016 et prétend qu’un accord les liait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias