Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un enseignant valaisan condamné et viré pour ses propos salaces

Condamné par la justice pour son langage très cru envers des élèves, il est licencié de l’Ecole professionnelle technique et des métiers à Sion.

28 déc. 2017, 16:29 / Màj. le 29 déc. 2017 à 06:40
L'enseignant auxiliaire donnait encore quelques cours ce mois de décembre à l'Ecole professionnelle technique et des métiers à Sion.

«Petite cochonne», «Tu préfères faire du patin ou rouler des patins?», «Va au tableau que je puisse te mater». Ces mots sont ceux d’un enseignant valaisan récemment condamné à une amende par la justice pour avoir tenu ce genre de propos pendant deux ans à des élèves, parfois mineures, de l’Ecole professionnelle technique et des métiers (EPTM) de Sion. Licencié, ce professeur auxiliaire n’y enseigne plus depuis quelques jours.

Propositions indécentes

Ses agissements ont débuté en 2015 et ont perduré jusqu’à l’été dernier. Un jugement pénal énumère les nombreux dérapages verbaux du condamné. Certains termes sont si crus qu’ils n’ont pas leur place dans nos colonnes.
L’homme ne se gênait pas pour demander à une élève «si elle avait chopé» pendant le week-end.

A la suite d’une mauvaise note, l’homme a demandé à la même élève «si elle voulait rester à la pause pour qu’il la fouette». Cette jeune fille...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias