Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un drone valaisan bat le record du monde d'altitude à 6'500 mètres dans l'Himalaya

Le 19 octobre, un drone valaisan a volé et filmé pendant dix minutes à 6500 m d'altitude au-dessus du pic Mera, au Népal, dans la chaîne de l'Himalaya.

17 nov. 2014, 07:00
Eric Guyomard et son drone.

Un drone développé à Savièse a volé à 6'500 mètres d'altitude au Népal. Ce vol faisait partie d’un test en vue du tournage d’un documentaire du réalisateur suisse Nicolas Bossard. L’engin volant, un prototype, a été conçu par le pilote professionnel de drone Eric Guyomard. Si ce vol n’a pas été homologué, selon Nicolas Bossard, il constituerait bel et bien un record du monde. «A ma connaissance, jusqu’ici le record était détenu depuis deux ans par un drone ayant volé à 6'000 mètres au Pakistan.» 

«Ma satisfaction était totale lorsque Nicolas a réussi ce vol. Cela validait mes calculs et mon travail. C’est une belle carte de visite pour une entreprise valaisanne.» Installé à Savièse, Eric Guyomard, Vaudois d’origine, est en train de se faire un nom au niveau international dans le milieu de la photographie aérienne.

Bientôt sur Arte

Réalisateur de films, installé à Caux avec sa société MS Prod, Nicolas Bossard doit tourner prochainement un documentaire sur la route de la soie en Chine et au Kirghizistan pour la RTS et Arte. «Pour voler avec un drone au-dessus de 3'500 à 4'000 mètres, les problèmes de portance sont importants. Guy a conçu un drone pliable qui ne pèse que deux kilos pouvant porter 12 kilos de matériel en plaine, mais bien moins en haute altitude.»

Découvrez tous les détails sur ce record dans nos éditions payantes de lundi.

 

Le record du monde au Népal:

 

Le Teaser du nouveau film Night Fire:

 

Le making of du film:

 

La publicité Mennen France:

 

Mennen le making of:

 

Le château de Beaufort au Liban:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias