24.11.2018, 10:57

Un des plus grands architectes de Crans-Montana est décédé jeudi dans un accident d’hélicoptère

chargement
Jean-Pierre Emery a notamment bâti l'ex Fondation Arnaud à Lens.

 24.11.2018, 10:57 Un des plus grands architectes de Crans-Montana est décédé jeudi dans un accident d’hélicoptère

Lens Jean-Pierre Emery, l’un des plus grands architectes de Crans-Montana, est décédé jeudi dans un accident d’hélicoptère en République dominicaine.

L’un des plus grands architectes de Crans-Montana Jean-Pierre Emery est décédé jeudi dans un accident d’hélicoptère en République dominicaine. Sa compagne Geraldine Moschovis fait également partie des victimes tout comme Louis Paul Guitay, l’inventeur de LGP, l’un des leaders mondiaux dans le traitement des graisses localisées, et son petit-fils Richard Emmanuel Philippe.

«Ils sont tous résidents de notre commune. Monsieur Guitay y habitait depuis longtemps avec sa famille et était très bien intégré en participant à différents projets», confirme David Bagnoud le président de la commune.

Du Régent Collège au Six Sens

A Lens, Jean-Pierre Emery a bâti plusieurs édifices emblématiques comme l’ex-Fondation Arnaud où le Régent Collège. Il est aussi à l’origine d’établissements touristiques  comme le Rhodania et le Six Sens actuellement en construction.

«En étant dans pratiquement tous les grands projets de la commune, il était évidemment une personnalité du Haut-Plateau. Ces quatre décès me touchent beaucoup, et c’est véritablement une page qui se tourne pour l’architecture de notre station», explique David Bagnoud.

L’accident a eu lieu jeudi en début de soirée et les familles ont été informées vendredi.
 


Top