Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un chauffard arrêté à 122 km/h à Sion

Un automobiliste français a été arrêté par la police valaisanne alors qu’il roulait à 72 km/h de plus que la vitesse autorisée.

03 févr. 2020, 10:23
La police cantonale rappelle qu'elle fait de la prévention, mais qu'elle réprime également.

Il roulait à 122 km/h sur un tronçon limité à 50 km/h à Sion. Ce Français domicilié en Valais a vu son permis lui être retiré sur-le-champ, samedi 1er février à 21 h 15, annonce la police cantonale dans un communiqué.

Il risque une peine d’un an

Le chauffard a été dénoncé auprès de la justice valaisanne ainsi qu’au Service de la circulation. Il a été auditionné en présence d’un avocat. «Cet excès de vitesse constitue un délit grave», précise la police. Le chauffard «outre une forte amende et un retrait de permis de conduire pour au moins deux ans s’expose à une peine privative de liberté d’un an au minimum».

Rouler à cette vitesse, en plus des risques occasionnés aux autres utilisateurs de la route, «c’est oublier que la police valaisanne fait de la prévention, mais qu’elle effectue aussi de la répression ciblée sur l’ensemble du territoire valaisan», rappelle Stève Léger, porte-parole de la police cantonale.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias