Un chalet en feu aux Agettes

chargement

fumée Un important dégagement de fumée s'est échappé d'un chalet en feu en ce début de mardi après-midi aux Agettes, sur les hauts de Sion. Le sinistre a été maîtrisé par les pompiers sédunois. Les causes sont encore indéterminées. Aucune personne n'a été blessée.

Par F.D.R
  30.12.2014, 16:45
1/2  

Un important dégagement de fumée s'est échappé en ce début de mardi après-midi d'un chalet en feu aux Agettes, sur les hauts de Sion.

Aucune personne blessée

«Il s'agit d'un chalet de 1750 qui a pris feu. Les causes du sinistre sont pour l'heure indéterminées. Mais nous pouvons par contre confirmer qu'aucune personne n'a été blessée. Les dommages matériels, eux, sont par contre importants», déclare Christian Zuber, attaché de presse à la police cantonale valaisanne.

Une vingtaine de pompiers mobilisés

Quant aux services du feu de Sion, ils sont rapidement intervenus sur les lieux. Ils sont parvenus à maîtriser le sinistre aux alentours de 14h30. Soit plus d’une heure après que l’alerte fut donnée. Une vingtaine de soldats du feu du Corps de Sion, trois tonnes pompes, deux véhicules de transport, un véhicule de commandement ont été mobilisés.

Enquête en cours

«Une enquête est en cours afin de déterminer si le fourneau pierre ollaire pourrait être à l'origine de l'incendie.», précise l’attaché de presse de  la police cantonale, Christian Zuber.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du Nouvelliste de ce mercredi 31 décembre.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Les gens d’iciSion: avec ses cartes, Manuela Thurre propose d’écrire des mots joyeux ou tendresSion: avec ses cartes, Manuela Thurre propose d’écrire des mots joyeux ou tendres

Sion: Manuela Thurre crée des cartes

Durant 38 ans, elle a enseigné dans des établissements scolaires du canton. Depuis sa retraite, elle veut perpétuer le...

  24.10.2021 17:00
Premium

InnovationSpark: l’innovation au centre de l’école hôtelière Les RochesSpark: l’innovation au centre de l’école hôtelière Les Roches

ViticulturePatrouilles de police, caméras, rondes: comment éviter les vols de raisins en Valais?Patrouilles de police, caméras, rondes: comment éviter les vols de raisins en Valais?

LittératureDéjà 40 textes pour décrire la ville de SionDéjà 40 textes pour décrire la ville de Sion

AccidentSion: un carambolage dans le tunnel de l’autoroute fait deux blessés, le secteur boucléSion: un carambolage dans le tunnel de l’autoroute fait deux blessés, le secteur bouclé

Top