Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un chalet en feu aux Agettes

Un important dégagement de fumée s'est échappé d'un chalet en feu en ce début de mardi après-midi aux Agettes, sur les hauts de Sion. Le sinistre a été maîtrisé par les pompiers sédunois. Les causes sont encore indéterminées. Aucune personne n'a été blessée.

30 déc. 2014, 16:45
Les pompiers sédunois sont sur place et tentent de venir à bout des flammes.

Un important dégagement de fumée s'est échappé en ce début de mardi après-midi d'un chalet en feu aux Agettes, sur les hauts de Sion.

Aucune personne blessée

«Il s'agit d'un chalet de 1750 qui a pris feu. Les causes du sinistre sont pour l'heure indéterminées. Mais nous pouvons par contre confirmer qu'aucune personne n'a été blessée. Les dommages matériels, eux, sont par contre importants», déclare Christian Zuber, attaché de presse à la police cantonale valaisanne.

Une vingtaine de pompiers mobilisés

Quant aux services du feu de Sion, ils sont rapidement intervenus sur les lieux. Ils sont parvenus à maîtriser le sinistre aux alentours de 14h30. Soit plus d’une heure après que l’alerte fut donnée. Une vingtaine de soldats du feu du Corps de Sion, trois tonnes pompes, deux véhicules de transport, un véhicule de commandement ont été mobilisés.

Enquête en cours

«Une enquête est en cours afin de déterminer si le fourneau pierre ollaire pourrait être à l'origine de l'incendie.», précise l’attaché de presse de  la police cantonale, Christian Zuber.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du Nouvelliste de ce mercredi 31 décembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias