21.08.2017, 06:36

Col du Sanetsch: le crash d'un Piper fait trois victimes

chargement
1/4  

 21.08.2017, 06:36 Col du Sanetsch: le crash d'un Piper fait trois victimes

Crash Un avion de tourisme parti de Sion, s'est écrasé en début d'après-midi, peu après 13h00 au col du Sanetsch. Les trois occupants ont perdu la vie. Les circonstances de l'accident ne sont pas encore clairement établies.

L'avion serait parti de Sion à 12h55 pour rallier l'aéroport de Bienne Kappellen. Il s'est écrasé vers 13h10 près du col du Sanetsch à 2100m d'altitude. L'alarme a été donnée à la centrale de la police a 13h12. Trois helicoptères d'Air-Glaciers ont été dépêchés  avec des équipes médicales. Des pompiers de Sion et de Savièse sont intervenus sur place. L'enquête est menée par le Bureau fédéral pour les accidents d'avion.

La police a confirmé que les trois occupants avaient trouvé la mort dans l'accident, mais elles ne sont pour l'heure pas formellement identifiés.

Les circonstances du drame ne sont pas encore établies, mais des clients de l'hôtel du Sanetsch auraient vu l'avion arriver de Sion en volant à très basse altitude. Certains passants auraient tenté de prêter main forte aux accidentés en voulant éteindre le feu.


 


Top