Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un artisan ouvre une boulangerie végétalienne à Conthey

Salvatore Cirillo vient d’ouvrir la première boulangerie végétalienne de Suisse romande du côté de Vens. Rencontre avec celui qui était encore étranger au végétalisme il n’y a pas si longtemps.

31 août 2018, 17:55
Salvatore Cirillo est le premier boulanger végétalien de Suisse romande.

Tout commence à cause d’une tresse. Boulanger-pâtissier-confiseur, Salvatore Cirillo développe une intolérance aux produits laitiers. Un crève-cœur pour cet amateur de fondue, qui s’oblige pourtant à renoncer aux laitages. «Mais je refusais de devoir me passer de la tresse.» La tresse, c’est l’enfance. Les longs déjeuners dominicaux en famille. Il est en quête d’aliments de substitution pour le lait et le beurre lorsqu’une proche lui fait remarquer qu’en enlevant les œufs, ses produits deviendraient véganes et pourraient correspondre à un marché de niche.

«Végane?» s’enquiert celui qui est totalement étranger à ce mode de vie et de consommation excluant tous les produits d’origine animale. Intrigué, il relève le défi.

Un vrai père Noël

La tresse sans lait, sans beurre et sans œufs voit le jour une année plus tard. «C’est ma femme, Christelle, qui a eu l’éclair de génie de penser à l’huile de coco», révèle avec déférence le boulanger....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias