Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Travaux: le plateau de Grône coupé du monde pendant plus de deux mois

Du 27 août au 16 novembre, il faudra passer soit par Nax, soit par Vercorin pour rejoindre Loye, Itravers et Daillet. Une commission citoyenne a été créée pour régler les problèmes rencontrés.

19 juin 2018, 11:28
Plusieurs portions du talus en aval ont été endommagées par les intempéries.

La carte que tend Loris Chittaro, chef de l’arrondissement du Valais central du Service cantonal de la mobilité, ne laisse planer aucun doute. Six gros points rouges se succèdent sur le tracé entre Grône et Itravers soit moins de 1,5 kilomètre. Chacun de ces cercles correspond à un endroit où la route a été fortement endommagée par les intempéries. «Ce sont à chaque fois des effondrements ponctuels du talus aval», indique Alby Aymon, voyer du secteur.

Pour rétablir la situation, d’importants travaux sont prévus. Et ils impliquent la fermeture totale de la route. «C’est la seule solution. Cela va déjà être compliqué de manœuvrer avec des engins donc impossible de mettre en plus des feux», prévient Loris Chittaro. Selon lui, des fermetures ponctuelles auraient impliqué trois ans de travaux pour un coût beaucoup plus élevé. «Là, on règle la question en deux mois et demi, c’est très court». Concrètement, des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias