21.06.2013, 10:38

Tournoi international Valais cup: la Ville de Sion dit oui

chargement
Le tournoi opposera le FC Sion, Saint-Etienne, l'OM, Wolfsburg et le FC Porto à Tourbillon.

 21.06.2013, 10:38 Tournoi international Valais cup: la Ville de Sion dit oui

Par David VAQUIN

Football La Ville de Sion a accepté l'organisation du tournoi international Valais cup qui se déroulera à Tourbillon au mois de juillet. Des craintes avaient été émises sur la sécurité.

Le Conseil municipal de la Ville de Sion a donné son accord pour l’organisation de la «Valais cup». Pour rappel, ce tournoi de football international opposera le FC Sion, Wolfsburg, l’Olympique de Marseille, Saint-Etienne et le FC Porto dès le 6 juillet au stade de Tourbillon. «Nous avons décidé d’accorder les autorisations jeudi lors du Conseil municipal. Les informations données par le Fc Sion nous ont convaincu. Le concept de sécurité tient la route et suffisamment de moyens ont été prévus», explique Marcel Maurer, le président de la Ville de Sion.

Selon nos sources, ce tournoi a provoqué quelques grincements de dent du côté de la police qui est déjà mobilisée toute l’année pour les rencontres de championnat à Tourbillon. «Il est évident que cela fait beaucoup mais un terrain de foot est fait pour être utilisé! Nous avons été beaux joueurs. Si les organisateurs font les choses comme il faut et qu’ils nous préviennent suffisamment tôt, cela ne pose pas de problème», conclut le président.


Top