Thyon: un dimanche dans la nature dédié aux enfants

chargement

Manifestation Le 8 août, toute la famille peut prendre part à la journée «Les gosses en vadrouille», avec chasse au trésor et autres surprises.

 03.08.2021, 17:00
Une balade à faire en famille avec des animations prévues pour les enfants de 6 à 12 ans.

C’est une grande nouveauté qui est mise sur pied à Thyon: une journée réservée aux enfants, en pleine nature. «Les gosses en vadrouille» est une sortie spécialement conçue pour les jeunes, âgés de 6 à 12 ans, qui se déroulera le dimanche 8 août.

Les enfants – accompagnés de leurs parents – ont rendez-vous à 10 h 30 au sommet du télésiège de Trabanta. «Les participants peuvent s’y rendre avec les remontées mécaniques ou à pied», précise Nicolas Rudaz, responsable des animations et des événements à l’Office du tourisme de Thyon. 

C’est alors que débutera la chasse au trésor, première attraction du riche programme prévu par les organisateurs, l’office du tourisme et Télé-Thyon SA remontées mécaniques. Il y a une trentaine de gros lots à gagner, composés de bons d’entrée dans divers parcs d’attractions du canton, ainsi que d’autres prix un peu plus modestes. Qui saura retrouver tous ces trésors cachés dans la nature?

La journée se poursuivra par diverses animations sur la place du village de Thyon 2000. Et dès 13 heures, après le repas, un spectacle de clown sera présenté, entre rire et magie.

Se promener en quad ou sur un poney

Durant l’après-midi, les jeunes pourront profiter du gigantesque château gonflable de 17 mètres de long, situé près de l’Igloo 1850, ainsi que d’autres jeux. Ils auront aussi l’occasion d’essayer un quad électrique ou de se balader en poney.

Toutes les activités de ce dimanche sont gratuites, si l’on excepte le repas (les restaurants de Thyon 2000 proposeront des menus enfant spéciaux ce jour-là) et l’accès aux remontées mécaniques. 

«C’est la première fois que nous organisons une journée spécifique pour les enfants et les familles en été», relève Nicolas Rudaz. Ce dimanche constituera aussi une jolie carte de visite pour la société de remontées mécaniques locales. «Nous essayons de développer les affluences en été avec des activités comme celles-ci. C’est pourquoi nous nous sommes associés à l’office du tourisme pour cet événement», explique Eric Crettaz, directeur général de Télé-Thyon SA.

Les jeux se déroulant au grand air et la place étant suffisante, il n’est pas nécessaire de s’inscrire au préalable pour prendre part à l’événement «Les gosses en vadrouille». 


En savoir plus: Infos et programme détaillé de la journée du 8 août

A lire aussi: Thyon: un circuit gourmand grâce aux télésièges

 


Cet article vous a intéressé? Vous souhaitez entrer en relation avec l’un de nos journalistes de la rubrique Près de chez vous? Ecrivez-nous à pcv@lenouvelliste.ch

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Humour noirLe TLH-Sierre interroge avec mordant le lien entre l’homme et l’animalLe TLH-Sierre interroge avec mordant le lien entre l’homme et l’animal

Fin de pollutionL’eau des Mayens-de-Conthey à nouveau potableL’eau des Mayens-de-Conthey à nouveau potable

InnovationPetite hydraulique: la HES-SO développe un nouveau type de turbinePetite hydraulique: la HES-SO développe un nouveau type de turbine

ExpositionPedro Almodovar suspend la lumière à la Maison du Diable de SionPedro Almodovar suspend la lumière à la Maison du Diable de Sion

Mon village«Ce que j’aime à Aproz, c’est…»«Ce que j’aime à Aproz, c’est…»

Top