Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Thyon: les enfants participeront à un premier festival d’activités

Nager comme une sirène, essayer un quad électrique, assister à deux concerts: les activités seront variées lors du Thyon Happy Kids qui débutera dimanche.

30 mars 2018, 16:00
Les enfants sont attendus dès dimanche pour s'amuser à Thyon.

Les organisateurs du Thyon Happy Kids ont vu les choses en grand. Ils ont même acheté des queues de sirène pour que les fillettes puissent s’essayer à ce style de nage peu courant à la piscine.

Cette séance de natation ne sera pas la seule animation originale proposée depuis dimanche et pendant une semaine. Les enfants pourront tester des quads électriques dans la neige, assister à une séance de fartage de skis, en apprendre davantage sur les dameuses. A ce menu figurent également des préparations de pizzas, du télémark, une recherche avec un DVA et une disco sirop.

Carole Pierrehumbert, directrice de Thyon-Région Tourisme, explique que «le concept veut permettre d’essayer de nouveaux sports, des jeux et de découvrir les coulisses de la station». Pour participer à cette première édition, les jeunes doivent acheter un bracelet et s’inscrire à plusieurs ou à toutes les quinze activités. Le prix de 10 francs a été soigneusement étudié. D’autres passeports d'un coût différent, certains comprenant un ou deux concerts, pourront être acquis.

Applaudir Jacky Lagger et Sonia Grimm

Pour compléter cette semaine de vacances, un volet musical a en effet été programmé. Le 2 avril, c’est Jacky Lagger qui donnera le rythme et le 6 Sonia Grimm chantera pour ses petits fans. La formule réunit les partenaires de la station qui ont imaginé ensemble ce rendez-vous pour les 3-12 ans.

Retrouvez toutes les infos ici

 

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias